La Réforme de l'Empire
Disparition des Warp :Après de longues discussions, nous avons choisi d'abandonner définitivement le système de /warp dont la communauté jouissait jusqu'à présent. En effet, outre le fait que cette forme de téléportation est très peu RolePlay (voire pas du tout), elle prive la communauté d'une facette du gameplay bien trop souvent sous estimée :
le voyage et l'exploration.
La
suppression de la commande /warp permettra également de redynamiser l'utilisation des
chevaux, bateaux et bientôt... des
lamas ! Cela favorisera également les projets communs, repeuplera les villes/shop et mènera à la création d'un véritable réseau routier.
Rassurez vous, un bateau sera mis à votre disposition à Krysandre -le nouveau spawn- et vous permettra de vous déplacer vers différents Avant-Postes* de l'Empire ainsi que vers les ports des villes officielles.
*
mis en place prochainement.Nouvelles conditions pour l'Officialisation d'une Ville ou d'un Shop :Dans le but de rendre les villes plus dynamiques et vivantes, mais également d'encourager les projets en groupes, les conditions pour officialiser une ville ont été complexifiées.
Désormais, il n'existera plus de différence entre un Shop et une Ville. Les deux seront
fusionnés, de cette manière, le shop profitera de la fréquentation de la ville et inversement. Les propriétaires des shops et les maires des villes sont donc invités à entrer en contact pour réunir leurs projets.
- La ville devra être présentée sur le forum (>
Modèle de présentation)
- La ville devra, naturellement, respecter le thème du serveur, à savoir : Semi-RP Médieval Fantastique.
- La ville doit posséder un shop officiel (>
Condition Shop)
- La ville devra posséder 3 représentants actifs : le Maire, le Maire-Adjoint et le Responsable Shop.
- Présence de 5 maisons minimum habitées, viables et un minimum aménagées.
- Présence d'une "Mairie", contenant les règles de la ville, un Enderchest et présentant les différents responsables de la ville.
- La ville devra être reliée soit à un réseaux routier soit à un port.
- Un choix de RolePlay établi et présent sur le Forum.
Distance de respect entre les constructions :C'est désormais officiel, il est interdit de construire à moins de
6 chunk de la construction d'un autre joueur. Dans le cas des villes officielles, la limite est fixée à
15 chunk pour permettre la croissance de celle-ci.
En cas de non respect de cette règle, les constructions ne respectant pas cette règle peuvent être amenées à être regen.
Attention : C'est aux joueurs de gérer leur voisinage ainsi que le claim de leur domaine ! A savoir que la priorité sera souvent accordée à la construction la plus ancienne.
Les ConstructionsIl est désormais impossible de construire hors d'un claim !
Les constructions doivent désormais obligatoirement respecter le thème du serveur, à savoir : Semi-RP médieval fantastique !
Les "flat" volants ou flottants, constructions modernes ou futuristes sont désormais strictement interdits.Le terraforming devra être réalisé en parallèle de la construction (aucun "
Je ferai le terraforming après" ne sera accepté).
Toute modification importante* de la map devra être présentée, justifiée et validée par l'administration.
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comprenant : constructions géantes, terraforming, îles volantes, création de souterrain inférieur à la couche 40.ShopIls deviennent
indispensables pour les villes.La gestion d’un shop est exclusivement à la charge et responsabilité du propriétaire du panneau : disponibilité, finance, rachat ou non…
Les shops hors des villes ne sont désormais plus officiels.
PVPLe pvp est activable via la commande
/pvp. Vous ne pouvez pvp qu’avec des joueurs ayant eux même le pvp activé. Le choix de pvp ou non est de votre seule décision.
Les routesLa création des routes oblige a claim. Pour autant, vous pouvez unclaim en fonction de l’avancement. Le grief de ces dernières étant formellement interdit.